Quelles sont les conditions de retour/échange ?

Si l’achat a été réalisé sur notre  Eshop

Vous décidez de ne pas garder un ou plusieurs articles ? Aucun souci. Vous avez 30 jours après réception de votre colis pour nous le signaler.

Nous vous proposons l’une des deux options suivantes et ce sans aucun frais : 

Commande de remplacement : nous remplaçons votre première commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation et de nouvelles informations de livraison dès l’envoi de votre commande de remplacement. 

Remboursement intégral : nous vous remboursons le montant total de votre commande via la méthode de paiement utilisée lors de l’achat. 

Dans le cas d’un retour, notre équipe vous enverra par email une étiquette de retour du transporteur bpost pour que vous puissiez retourner votre colis gratuitement. 

Tout achat effectué sur notre Eshop ne peut pas être échangé dans une boutique « partenaire ». Il ne peut être échanger que via notre site Eshop. Pour ce faire, veuillez-vous munir de votre numéro de commande et de votre adresse e-mail pour nous faire parvenir votre demande via le formulaire de retour/échange.  

Si l’achat a été effectué dans une boutique « partenaire » 

Vous devez vous rendre directement dans la boutique ou vous avez effectué votre achat et suivre la procédure du magasin. 

Aucun article acheté dans une boutique « partenaire » ne peux être échanger via notre Eshop. 

Comment puis-je savoir si mon renvoi a été réceptionné ?

Le numéro de l’étiquette de retour fournie par e-mail vous donne la possibilité de suivre votre colis sur le site de notre partenaire bpost.  

Que faire si j'ai perdu ma facture ou mon numéro de commande ?

L’historique de vos commandes se trouve sur votre compte de notre site internet ; il vous suffit d’y accéder avec votre mot de passe. Si l’achat a été réalisé en boutique « partenaire » vous devez vous rendre directement à la boutique « partenaire ».  

Que faire si je n'ai toujours pas reçu mon échange ou mon remboursement ?

Un remboursement ou un échange peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables après réception de celui-ci.
Si, passé ce délai, vous n’avez toujours pas reçu votre échange ou remboursement, contactez notre équipe par téléphone au +32 2 213 86 66 ou par mail via contact@bebelge.be 

Quand dois-je payer ma commande ?

Une commande dans le Eshop doit être payée immédiatement. Vous avez évidemment la possibilité d’échanger le(s) produit(s) commandé(s) par la suite. Vous pouvez donc commander en toute sérénité. 

Quels sont les moyens de paiement ?

Dans un souci de vous offrir une flexibilité de paiement, Be.Belge vous propose des paiements par carte (Maestro, MasterCard et Visa), virement et via PayPal.

Comment fonctionne le paiement ?

Sur la page dédiée au règlement de la commande, vous sélectionnez le type de paiement souhaité. Complétez les données de votre carte de crédit (numéro de carte et code de sécurité, date d’expiration de votre carte, ainsi que votre nom) ou les informations relatives au paiement via PayPal. Grâce à la procédure SSL sécurisée, nous vous garantissons un règlement sûr et sans fautes. Dès l’acceptation de votre paiement, nous traitons votre achat. Vous recevrez alors un mail de confirmation de votre commande. 

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Par souci de sécurité, le Eshop Be.Belge est entièrement sécurisé pour vous offrir toute la garantie de votre transaction. Assurer la sécurité de vos informations personnelles en ligne est une priorité absolue. Vous pouvez commander en ligne sur notre Eshop en toute confiance. 

L’échange de vos données avec nos systèmes est sécurisé par un certificat SSL (Secure Socket Layer). 

Pour votre paiement, nous collaborons avec Stripe, un système de paiement sécurisé, développé pour effectuer tous vos paiements dans un environnement ergonomique et où la sécurité et la confidentialité sont optimales. Grâce à Stripe e-commerce, vous utilisez le mode de paiement de votre choix. Vos données financières sont traitées en toute sécurité. Le numéro de votre carte de crédit est transmis exclusivement à l’organisme financier qui effectue la transaction. La communication avec les institutions financières se déroule suivant les protocoles de transmission et de sécurité imposés et certifiés par ces mêmes institutions. 

Garantir la sécurité des informations des titulaires de cartes est l’une des priorités principales du secteur des paiements en ligne.

Comment puis-je visualiser ma facture ?

En plus de vous être envoyées par e-mail, toutes vos factures sont enregistrées en format PDF sur votre compte. Si vous ne les retrouvez pas, contactez notre équipe par email via contact@bebelge.be ou par téléphone au +32 2 213 86 66.

Comment puis-je créer un compte client ?

C’est simple et rapide ! Pour commencer, cliquez sur “Créer un compte”, en haut à droite de la page d’accueil de notre site, ou bien cliquez ici. 

Nous vous demanderons quelques informations telles que votre nom complet, une adresse e-mail pour la connexion, numéro de téléphone, etc.

Une fois cette étape terminée, vous ferez partie de la communauté Be.Belge ! 

Comment puis-je modifier les informations de mon compte ?

A partir de l’onglet connexion que vous trouverez en haut à droite, vous pouvez modifier votre mot de passe ainsi que vos adresses de livraison. 

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous aider à accéder à nouveau à votre compte Be.Belge. 

Via l’onglet connexion sur la page d’accueil, cliquez sur le lien “Vous avez oublié votre mot de passe?” et entrez votre adresse e-mail. Celle-ci doit être la même que l’adresse utilisée pour votre compte Be.Belge. 

Nous vous enverrons alors un lien directement vers votre adresse e-mail pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe. 

Comment puis-je passer une commande ?

Vous venez de recevoir vos accès et vous souhaitez passer votre première commande ? Rien de plus facile. 

Choisissez l’article qui vous plait et ensuite sélectionnez la taille de l’article que vous souhaitez commander et cliquez sur “Ajouter au panier”. Si un autre article vous intéresse, vous pouvez toujours continuer vos achats et l’ajouter également au panier. 

Une fois votre panier validé, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement que vous souhaitez. 

Choisissez ensuite votre mode de livraison. Vous pouvez faire livrer votre colis par notre partenaire bpost à l’adresse de votre choix (domicile, lieu de travail).  

Lors de votre commande, vous recevrez 3 mails de confirmation :
– une confirmation de commande
– une confirmation d’expédition
– une confirmation d’expédition de la part de bpost. 

Comment puis-je modifier ou annuler une commande ?

Vous avez finalisé votre commande, et après validation vous souhaitez la modifier ou l’annuler ? Pas de soucis ! Toute modification ou annulation d’un article (modèle, taille, couleur) est possible du moment que votre commande ne soit pas encore expédiée. 

Il vous suffit juste de contacter rapidement notre équipe via le formulaire de demande. 

Toute commande ne peut être modifié que par le formulaire de demande. Aucune modification de commande n’est traitée par téléphone. 

Que faire si je n'ai toujours pas reçu ma commande ?

Veuillez vérifier le statut de votre commande avec le numéro de suivi qui apparait dans votre confirmation d’expédition. Si vous avez besoin de davantage d’informations nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire, par e-mail via contact@bebelge.be. 

Notre équipe peut facilement retrouver la trace de votre commande. 

Que faire si je n'ai pas reçu de confirmation de commande ?

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande par e-mail vous pouvez toujours la retrouver via votre compte personnel sur notre site. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Contactez-nous via le formulaire de demande, par e-mail via contact@bebelge.be  

Que faire si le produit ne correspond pas à mes attentes ?

Si notre produit n’est pas à la hauteur de vos attentes, nous en sommes vraiment désolés. Soucieux de résoudre votre désagrément dans les meilleurs délais, nous vous proposons une solution adaptée en fonction de la nature de celui-ci. 

S’il vous manque un article dans votre commande, il est possible (dû à la disponibilité des produits lors de la commande) que nous ayons envoyé vos articles dans plusieurs colis. Nous vous invitons, donc, à consulter vos emails afin de vérifier si vos articles vous parviendront, ou non, séparément. Si votre commande a été envoyée dans des colis différents, chaque bon de livraison mentionnera les articles que vous devriez trouver à l’intérieur du colis.
Si un article est manquant, contactez notre équipe par téléphone au +32 2 213 86 66 ou via le formulaire de demande en précisant votre numéro de commande et l’article manquant. 

Si vous avez reçu un article défectueux ou si vous n’avez pas reçu le produit adéquat, nous vous invitons à contacter notre équipe dans les plus brefs délais, en mentionnant votre numéro de commande et la description de l’article incorrect reçu. 

Comment puis-je ajouter ou supprimer des articles dans mon panier ?

Si vous souhaitez ajouter des articles dans votre panier, il vous suffit de choisir l’article désiré et de cliquer sur le bouton “Ajouter au panier”, ensuite l’article sera directement placé dans votre panier.
Si vous souhaitez supprimer un article, il vous suffit de cliquer sur « Mon panier ». Sélectionnez ensuite l’article que vous désirez supprimer et cliquez sur « Supprimer » qui se trouve à droite de l’image de l’article. 

Offrez-vous des cartes cadeaux ?

Les cartes cadeaux seront disponibles prochainement. Celles-ci pourront être achetées en boutique ou sur notre webshop. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de cette nouveauté. 

Comment savoir si un produit est disponible sur votre Eshop?

Notre Eshop est connecté avec notre stock, les articles sont disponibles tant que la mention « indisponible » n’est pas marquée à côté de l’article que vous avez sélectionné. Les articles indisponibles s’affichent et dans certains cas une date de réassort est indiquée à titre indicatif. 

Si un article est référencé comme disponible mais que l’article ne l’est pas vous recevez un email avec la date de livraison indicative. Il est probable que vous serez dans ce cas livrés en deux fois sans frais supplémentaire.  

Si un article est indisponible, vous pouvez malgré tout le commander. Le délai de livraison sera de ce fait plus long le temps de produire l’article que vous avez choisi. 

Comment puis-je savoir quelle taille choisir ?

Pour vous aider à choisir la bonne taille il vous suffit de consulter notre guide des tailles spécialement conçu pour vous, qui vous permet de définir facilement et rapidement quelle taille vous devez sélectionner. Vous trouverez ce guide sur chaque page de description produit.  

Nous espérons que ces informations vous permettront de choisir au mieux la taille/modèle qui vous correspond afin d’éviter un retour/échange et de réduire ainsi votre empreinte écologique. Si vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez surtout pas à contacter notre équipe.  

Où les vêtements sont-ils confectionnés et personnalisés ?

Le textile que nous vous proposons sont dessinés dans les ateliers de nos partenaires « fabricants » et certains d’entre eux sont fabriqués dans des usines Fair Wear au Bangladesh pour vous assurer qu’ils soient réalisés de manière étique.   

Les visuels originaux proposés par Be.Belge sont dessinés par nos propres soins dans nos ateliers situés dans les Marolles à Bruxelles. La personnalisation et l’impression du textile que nous vous proposons est faite par nos soins dans le mêmes ateliers. 

Est-ce que tous les produits proposés sont faits à partir de matière biologique ?

La plupart de produits proposés dans notre Eshop sont certifiés et sont faits avec des matières respectueuses de l’environnement possédant du coton bio. La certification GOTS s’applique sur les produits en 100% Coton bio, la certification OCS Blended quant à elle s’applique aux produits qui sont composés de plusieurs matériaux différents (Coton/Polyester, Coton/Tencel, Coton/Modal, Coton/laine). D’autres produits sont également certifiés Oeko Tex et sont Reach Compliant. 

Cependant, d’autres de nos articles ne possèdent pas les certifications mentionnées ici en haut.  Vous retrouvez les articles possédant les certifications mentionnées d’un logo spécifique. 

Quelles sont les consignes de lavage ?

Veuillez toujours vous référer aux recommandations de lavage inscrites sur l’étiquette de chaque article afin de garantir la meilleure tenue de nos produits dans le temps.
Nous vous recommandons, et ce dans le but de préserver l’environnement, de laver nos vêtements à une température de maximum 30 degrés et de ne pas utiliser de séchoir. 

Où livrez-vous ?

Actuellement nous livrons en Belgique. 

Quels sont les délais de livraisons ?

Si vous avez placé votre commande durant un jour ouvré votre commande vous parviendra dans les 5 jours ouvrables. 

Quel transporteur est en charge de ma livraison ?

Notre partenaire de transport est bpost.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Via le module ‘tracking’ de bpost, vous pouvez consulter le suivi d’envoi de votre colis. 

Dès que bpost a reçu le colis de notre part, vous recevrez un mail concernant le suivi d’envoi. Celui-ci vous permet de suivre toutes les étapes de livraison. 

Que faire si je n'ai pas reçu de confirmation d'expédition ou de livraison ?

Il y a des chances que le mail soit bloqué par votre filtre de spam. Nous vous invitons à vérifier votre dossier spam et à modifier les paramètres de votre messagerie. 

Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail via contact@bebelge.be ou par téléphone. 

Dois-je payer des frais de livraison ?

Votre livraison est gratuite si vous commandez à partir de 50 euros. Si votre commande est inférieure à 60 euros, vous paierez 6 euros de frais de livraison. 

Si vous souhaitez retourner votre commande, nous payons les frais de retour. 

Comment puis-je obtenir une copie de ma facture ?

L’historique de toutes vos commandes est enregistré sur votre compte personnel ; vous disposez, ainsi, de toutes vos factures en format PDF. 

Pourquoi n'ai-je pas reçu de facture dans ma livraison ?

Votre facture vous a été envoyée par e-mail le jour où votre commande a été expédiée. Si vous ne l’avez pas encore reçue, vous pouvez la retrouver via votre compte sur notre site internet. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter. 

Puis-je adapter mon adresse de livraison après commande ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison tant que votre commande n’a pas été expédiée. Contactez-nous dès que possible nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour effectuer les changements dont vous avez besoin.