LA RENCONTRE | août 2013

bebelge isabelle raymond

Be.Belge, c’est l’histoire d’un couple quadragénaire, Isabelle et Raymond, qui se rencontre en 2013 dans le quartier où cette dernière vit, les Marolles. Le couple devient inséparable.

Suite à un désir de se ré-orienter professionnellement, Isabelle travaille à la création de sa propre agence de communication graphique destinée à l’identité visuelle des Starters, Micro-entreprises et TPE. Un domaine qu’elle connait bien car elle baigne depuis son enfance dans le monde de l’édition et de la publicité grâce au métier de son père. Plus tard, elle fait aussi ses armes dans le marketing. Née à Uccle, de mère foraine, Isabelle est fière de ses origines « Zinneke ». Les frites et les smoutebollen n’ont pas de secret pour elle. Elle forge son caractère en travaillant sur les foires. Ses racines belges sont importantes pour elle, de même que la pérennité des traditions bruxelloises.

Raymond, expat Irlandais depuis sa jeune enfance à Bruxelles l’encourage dans ses démarches et l’aide au développement de son projet grâce à ses compétences en finance. Ensemble, ils bouclent un plan financier et marketing, ils tissent leurs réseaux professionnels, font appel à des financements de la région et aux subsides sur investissement. Ils créent Solutions iD en juillet 2014.

bebelge la rencontrea

Non contente de gérer son agence de communication graphique, Isabelle souhaite offrir un service complet à ses clients et équipe Solutions iD de diverses techniques d’impression dont sur textile. C’était sans compter l’éternel adolescent qu’est Raymond, il se précipite sur l’occasion pour concevoir ses propres t-shirts. D’origine anglo-saxonne et ayant travaillé plus de 10 ans dans la Big Apple, Raymond est un inconditionnel du style vintage US, des logos des années 70, des t-shirts baseball. Devenu Belge de cœur, il souhaite retrouver ce style avec des expressions bien de chez nous.

Author

Be.Belge